Live At The Rainbow 1973

 Live At The Rainbow 1973

 

 Primary

 Secondary, 4 of 9

 Secondary, 6 of 9

 Secondary, 7 of 9

De la tournée Selling England By The Pound,  interprétée sur scène par Peter Gabriel, Tony Banks, Phil Collins, Steve Hackett et Mike Rutherford.

 

 Les Titres :

1-1  Watcher Of The Skies    9:14
1-2  Dancing With The Moonlit Knight    8:44
1-3  The Cinema Show    11:16
1-4  I Know What I Like (In Your Wardrobe)    5:32
1-5  Firth Of Fifth    9:47
1-6  The Musical Box    10:59
1-7  More Fool Me    3:27
1-8  The Battle Of Epping Forest    12:11
2-1  Supper's Ready     26:36

  • Bonus Tracks :    

2-2 After The Ordeal (LP Session Outtake)    4:27
2-3 Studio Improvisation (LP Session Outtake)    5:57
2-4 Supper's Ready ("Genesis Live" Outtake)    25:59
2-5 Twilight Alehouse    7:50

  •     Recorded AtRainbow Theatre London

Recorded live at the Rainbow Theatre, London, England on 20 October 1973
Original soundboard recording without overdubs

Bonus Tracks:


1-2 = Outtakes recorded during "Selling England By The Pound" LP studio sessions
3 = Live in Leicester, England on 25 February 1973: "Genesis Live" LP test pressing outtake
4 = Live in Rome, Italy on 18 April 1972: Audience recording

Les deux premières pistes bonus sont mal étiquetées sur l’illustration arrière. Il liste "Studio Improvisation" d’abord, puis "After The Ordeal" deuxième, mais "After The Ordeal" est en fait le premier titre bonus tandis que "Studio Improvisation" est deuxième.

Les notes sur l’illustration arrière sont également mal étiquetées, indiquant que les pistes 1 et 2 sur "Disc Two" ont été enregistrées pendant les sessions studio de Selling England..., mais il s’agit en fait des pistes 2 et 3 sur "Disc Two", comme la piste 1 sur "Disc Two" est "Supper’s Ready" comme numéro de clôture du concert principal de Rainbow sur "Disc One".

 

Le Live du concert en bande son uniquement les seules images étant celles de la pochette ci dessus


 

Ci dessous un film tourné au Studio Shepperton en 1973 

 

"Où est passé le temps ? Le film 16mm de Shepperton Studios que nous avons acheté il y a 20 ans lors d’une vente aux enchères, et le premier transfert SD payé par un petit groupe de fans au forum Meeksgenesis... Ce transfert a ensuite été utilisé par le groupe pour les coffrets officiels. Cela fait maintenant 10 ans que j’ai transféré le film en HD et 50 ans que Genesis n’était pas sur scène. Il y a beaucoup de nouvelles technologies, des ordinateurs plus rapides, un stockage plus grand / moins cher, etc. J’ai donc pensé prendre ce que j’ai appris depuis et jeter un dernier (oui dernier) regard sur ce film. Je n’étais pas sûr que cela vaudrait même l’argent et les efforts, car je ne suis jamais intéressé à publier des choses qui ne semblent pas / sonnent aussi bien qu’ils peuvent ou montrent une amélioration raisonnable. Je préfère attendre qu’il y ait le temps et la technologie pour faire quelque chose de grand, plutôt qu’une autre version à moitié cuit. Thomas Manchon a même interviewé le réalisateur Gerry Harrison et j’ai parlé avec l’ingénieur du son John Burns pour obtenir quelques informations générales sur la façon dont le film a été réalisé. J’ai réécrit les bobines (audio et vidéo) et commencé le projet à partir de zéro pour voir où cela pourrait mener. Non seulement les scanners 4K rendent plus de résolution disponible, mais la technologie de numérisation audio a été grandement améliorée. J’ai ensuite utilisé tous mes outils et techniques pour rendre à ce film toute sa gloire, tout comme nous l’avons fait pour le Bataclan et d’autres films. Cela impliquait même de nettoyer des milliers de cadres à la main et de corriger la couleur tir par coup. La quantité de travail était immense, donc nous espérons que tout en valait la peine à la fin. À mes yeux, les résultats sont plus propres et plus clairs, avec des mouvements plus fluides, des détails bien meilleurs des zones sombres ainsi que des projecteurs, des couleurs et une luminosité plus équilibrées, en particulier les effets de l’ultraviolet, et une IA audio améliorée remixée par TM."

(Credits Genesis Museum http://genesismuseum.com/)


Et un autre filmé au Bataclan à  Paris le 10/01/1973

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Selling England by the Pound 28/09/1973

Archives Vol. 2 1976-1992. 06/11/2000